Catégories

Recherche avancée

Marques

Prix

0 - 1020 €

Spots lumineux : comment les choisir

  • Spots lumineux : comment les choisir

Rien de tel qu'une paire de spots lumineux afin de transformer de A à Z l'ambiance d'une pièce. En effet grâce à l'attention qu'ils vont porter sur différents éléments de la pièce, vous pouvez changer de tout au tout une atmosphère en faisant varier la puissance et l'orientation des spots lumineux.

Les différents styles de spots lumineux.

En effet, tout comme pour les luminaires et les ampoules, il existe différents types de spots lumineux, chacun présentant ses avantages et ses inconvénients. Cependant, dans un souci d'efficacité et de sauvegarde de l'environnement, vous mettrons aujourd'hui en valeur les lumineux LED. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que, de nos jours, malgré un investissement un peu plus élevé à l'achat, la solution LED demeure la solution la plus écologique et la plus durable pour éclairer votre intérieur.

Vous êtes habitués aux ampoules fluo-compactes ou bien aux ampoules halogène ? Vous risquez de voir une belle différence entre les deux brillances car la lumière diffusée par un spot lumineux LED aura une pureté de blancheur beaucoup plus grande.

Bien entendu, vous pouvez aussi faire le choix d'un spot lumineux halogène ou fluocompact.

Comment orienter vos spots lumineux ?

Là encore, il s'agit de définir quelles sont les choses que vous désirez mettre en avant dans votre intérieur. En fonction de ce besoin, vous choisirez vos spots lumineux

  • Si vous désirez diffuser une lumière douce et tamisée, il suffit de sélectionner une ampoule LED à faible lumens ou bien à variateur de puissance, dirigée directement vers le sol.
  • Si vous désirez gagner en visibilité sur une table ou un bureau, choisissez une ampoule avec un spectre de lumière plus ciblé afin de gagner en intensité.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter