Commutateurs Bis

Catégories

Recherche avancée

Marques

Prix

0 - 1020 €

Le commutateur BIS est utilisé lorsque plusieurs usagers d’un périmètre relativement large, celui d’un immeuble par exemple, désirent recevoir chez eux les chaînes de la TNT et/ou du satellite.

Une ou plusieurs antennes collectives sont alors installées sur le toit de l’immeuble ou sur une de ses façades, afin de distribuer les chaînes de TV sur l’ensemble des téléviseurs de l’immeuble en installant un seul dispositif.

Le rôle du commutateur BIS est de faire parvenir les signaux reçus par les antennes collectives jusqu’aux téléviseurs des locataires.Ces derniers, grâce au commutateur BIS bénéficient de tous les services de la télévision numérique, voire de la télévision satellitedepuis les programmes d’Astra, de Hotbird et de Tursat en passant par ceux d’Arabsat.

Ainsi, le commutateur BIS permet d’économiser les coûts inhérents aux achats d’antennes TNT ou satellite puisque les usagers vont utiliser une seule antenne collective plutôt qu’une multitude d’antennes individuelles. Divisez le prix de l’antenne par le nombre d’utilisateurs !

Un commutateur BIS peut distribuer les chaînes sur un nombre de téléviseurs allant de 8 à plus de 100 !

Aussi, l’utilisation d’un commutateur préserve le paysage urbain. Imaginez une façade d’immeuble avec des antennes TNT et des paraboles à tous les étages, sur toutes les fenêtres ! La façade de l’immeuble disparaitrait totalement, envahie sous les paraboles et les antennes.

L’utilisation des commutateurs BIS présente donc des avantages avérés, tant au niveau pratique et économique qu’au niveauesthétique.

Le commutateur BIS permet de centraliser la réception des chaînes du satellite et de la TNT tout en respectant l’aspect visuel des bâtiments !

Vous êtes copropriétaire et vos locataires sont nombreux à utiliser une antenne TNT ou parabolique ? LeaderPrix vous propose sa sélection de commutateurs BIS !

Remonter